N°1 : le régime Dukan

Publié le par testerlesregimes

 

Testé personnellement:
il fonctionne très bien avec une perte de poids radicale de cinq kgs en une semaine. La semaine dite d'attaque, mais voilà se nourrir de protéine affame très vite même si ma balance me confirme mes efforts et surtout sa reviens assez cher de se nourrir de poisson et de viandes blanches toute la journée.

 

Pierre Dukan, nutritionniste depuis trente ans, spécialiste du comportement alimentaire et auteur de nombreux ouvrages de diététique a dans son livre « Je ne sais pas maigrir » détaillé une méthode pour perdre du poids. Sa méthode est désormais accessible par internet sur le sitewww.regimedukan.com avec une dimension nouvelle : le coaching personnalisé et la présence de Pierre Dukan via un principe de t’chat en direct tous les jours. Ce régime à l'éfficacité reconnue est de loin le plus suivi en France depuis 2011.

 Principe
L’un des atouts majeurs de la méthode est sa forte structure d’encadrement intégrée. C'est un régime uniquement constitué d’aliments naturels (sans sachet) qui facilitent, un retour à la normale progressif grâce à ses 4 phases successives
 
Une phase d’ATTAQUE de quelques jours à effet immédiat. Sa courte durée varie en fonction du poids à perdre et consiste à s’alimenter exclusivement d’aliments riches en protéines que l’on peut puiser a volonté dans une liste de 72 aliments. 
Une phase de CROISIERE qui devra être poursuivie jusqu’à l'obtention du "juste poids". Pendant cette phase, le régime alimentaire doit faire alterner des journées de Protéines alimentaires les plus Pures (Phases PP) et des journées de Protéines accompagnées des Légumes recommandés (Phases PL). 
Une phase de CONSOLIDATION permettant un retour progressif à la normale. Il s'agit donc d'une liberté surveillée dont l’objectif est de consolider durablement le poids perdu, encore vulnérable...
Cette étape voit le retour progressif des aliments "de plaisir" avec les deux repas de gala. Sa durée doit être de 10 jours par kg perdu. Elle ouvre ainsi le retour à une alimentation équilibrée. 
Une phase de STABILISATION définitive basée sur quelques mesures simples. Cette phase, si elle est la plus facile du régime, est néanmoins la plus essentielle de la méthode. En effet, 95% des personnes qui suivent un régime reprennent le poids perdu...

 


 Les plus
Démarrage très rapide, ce qui est encourageant et motive pour continuer et ne pas abandonner. 
Très peu frustrant ! Parfait pour les gourmands qui aiment cuisiner. Aucune contrainte horaire ou de quantité : tous les aliments permis le sont 24H/24 et « A VOLONTÉ ». 
Méthode simple et facilement assimilable qui permet de garder une vie sociale et faire ce régime partout, chez soi, au restaurant comme au bureau. 
Régime peu dangereux constitué uniquement d’aliments naturels ; le plus efficace pour faire céder la résistance du corps lorsqu’on a déjà fait de nombreux régimes. 
Des résultats supérieurs à ceux des autres régimes : une étude réalisée par l’IFOP en 2011 annonce des résultats favorables à la méthode DUKAN => Lire cette Etude
Un risque réduit de reprendre le poids perdu grace à une "phase de stabilisation" solide.


 Les moins
 L’organisme synthétise des corps cétoniques aux propriétés de coupe-faim, mais pouvant aussi être responsables d’une petite fatigue pendant les premiers jours. 
- Risque de carence lors de la première phase. On peut alors se supplémenter en vitamines et minéraux pour éviter tout problème. 
Manque de gras. Ajouter un peu de gras végétal ne ferait pas de mal, au contraire.
Risque de lassitude sur du long terme quand on n’aime pas cuisiner.
 

 

Les livres de Pierre Dukan :

 


La méthode Dukan illustrée (2008)
- Les recettes Dukan (2009)
- Les 100 aliments Dukan à volonté(2010)
Je ne sais pas maigrir(2010)
Les recettes Dukan : Mon régime en 350 recettes (2007)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article